www.jenkell.com

Site Officiel





57e Biennale de Venise "Viva Arte Viva" du 13 mai au 26 novembre 2017

Sculpture Bonbon Or

 

 

La Biennale de Venise 2017 est orchestrée par Christine Marcel, conservateur en chef au Musée national d'art moderne du Centre Pompidou, et commissaire générale de la Biennale 2017.


«Viva Arte Viva»

Dans un monde plein de conflits et de secousses où l'humanisme est gravement compromis, l'art est la partie la plus précieuse de l'être humain, c'est le lieu idéal pour la réflexion, l'expression individuelle, la liberté et les questions fondamentales. Mais plus que jamais, le rôle, la voix et la responsabilité de l'artiste sont cruciaux dans le cadre des débats contemporains.

Viva Arte Viva est aussi une exclamation, une expression de la passion pour l'art et pour l'état de l'artiste. Viva Arte Viva est une Biennale conçue avec les artistes, les artistes et les artistes. Il traite des formes qu'ils proposent, des questions qu'ils posent, des pratiques qu'ils développent et des formes de vie qu'ils choisissent.

L'exposition évolue organiquement dans une succession de pavillons, chambres et stanze, offrant au spectateur une expérience, c'est-à-dire un voyage, de l'intériorité à l'infini.

Ces pavillons ou pavillons trans, qui regroupent des artistes de toutes les générations et de toutes les origines, se suivent sinueusement comme des chapitres d'un livre. Du Pavillon des artistes et des livres au Pavillon du temps et de l'infini, une douzaine d'univers racontent une histoire conversationnelle et parfois paradoxale, concernant la complexité du monde et la variété des positions et des pratiques.

L'exposition vise aussi à être une expérience, représentant un mouvement d'extroversion vers l'autre, vers un lieu commun et vers les dimensions les plus indéfinissables, ouvrant les voies d'un néo-humanisme.

Christine Marcel


A ne pas manquer : Le Pavillon France avec l’exposition de Xavier Veilhan (Giardini) et Damien Hirst au Palazzo Grassi – Punta della Dogana, Pinault Collection.

Laurence Jenkell, sculpteur contemporain, 57e Biennale de Venise : Sculpture Bonbon or

Bonbons Jenkell
Grand Canal Venise
sur la terrasse du Londra Palace
durant la 57e Biennale de Venise
près de la Place San Marco, du Palazzo Grassi, 
à deux pas de l’Arsenal et des Giardini.