www.jenkell.com

Site Officiel





L’EXPOSITION « CANDY NATIONS » SUR LE SITE DU WORLD TRADE CENTER A L’INITIATIVE DU PORT AUTHORITY DE NEW YORK ET DU NEW JERSEY :
One World Observatory / West Plaza, Liberty Park, Oculus Plaza, le West Concourse et le Tower 2 Plaza

 

 

 

 

Après le succès événementiel qui s’est tenu à Smorgasburg en novembre 2018, au cours duquel 20 vendeurs du marché hebdomadaire en plein air de Brooklyn se sont installés pendant trois jours sur le campus du site du World Trade Center, le Port Authority de New York et du New Jersey organise sur le campus du World Trade Center, et notamment au One World Observatory / West Plaza, Liberty Park, Oculus Plaza, le West Concourse et le Tower 2 Plaza, une exposition connue sous le nom de «Candy Nations», regroupant les célèbres sculptures Bonbons drapeaux réalisées par l’artiste française Laurence Jenkell.

Cette exposition est la plus récente initiative publique organisée sur le site du World Trade Center jusqu'au 15 janvier 2019.

Chacune des sculptures Bonbons Drapeaux exposées représente le drapeau de l’un des 20 pays participants au sommet du G20. Cette exposition a fait le tour du monde et a déjà fait étape dans plus de 25 pays.

Le Port Authority œuvre continuellement à transformer le Lower Manhattan en un espace dynamique. C’est dans ce contexte que cette exposition d’art contemporain a lieu en complément du programme prévu pour les vacances de Noël à l’initiative et sous la supervision de groupe The Westfield Group, société de l’espace commercial de l'Oculus du campus du World Trade. Ce programme inclut le marché de Noël et les spectacles musicaux quotidiens qui ont lieu à l'espace Oculus.

Selon Rick Cotton Directeur exécutif du Port Authority, cette «exposition d'art spéciale poursuit nos efforts continus pour créer un lien solide entre le campus du World Trade Center et la communauté du Lower Manhattan et permet de progresser dans notre mission visant à faire de ce campus un centre dynamique pour les activités créatives, culturelles et communautaires… Nous recommandons fortement à ceux qui travaillent ou vivent dans le Lower Manhattan, ainsi que ceux qui visitent le site en cette période de vacances, de prendre le temps d’admirer ces œuvres d'art uniques.»

Le Port Authority a organisé l’exposition des œuvres de Mme Jenkell pour la première fois aux États-Unis au Port Authority Bus Terminal où plus de 80 œuvres ont été exposées à partir de décembre 2017, puis tout au long de l’année 2018. Plus récemment, ses œuvres ont fait l’objet d’une exposition dans le Garment District de Manhattan.

En outre au cours de l’année 2018, le Port Authority a mis en œuvre de nombreux projets visant à améliorer l’esthétique du campus, l’ouverture et la connexion d’espaces publics au centre-ville grâce aux transports en commun et aux rues piétonnes, en ceux compris :
  • Le projet dirigé par le Port Authority et Silverstein Properties qui a permis à des artistes locaux de réaliser leurs œuvres sur les barrières en tôle ondulée entourant le futur site du World Trade Center 2, outre les sièges et jardinières peintes installés autour du campus.
  • La deuxième saison du World Trade Center Farmer's Market, destiné à offrir aux agriculteurs de l’ensemble de l’État de New York l’occasion de vendre leurs fruits et légumes frais et autres produits artisanaux.
  • L’ouverture des rues piétonnes de Dey Street et Cortlandt Way, permettant de relier le site du WTC à Greenwich Street et Church Street. Pour la première fois depuis le 11 septembre la ligne MTA 1 a été rouverte jusqu’à la gare du World Trade Center.
  • Liberty Street a été repavée et des panneaux d’information ont été installé autour du site 5 qui abrite désormais les remorques PAPD.


Fondé en 1921, Le Port Authority est une autorité administrative privée qui construit, exploite et entretient un certain nombre d'infrastructures de transport et de commerce les plus importants du pays. Son réseau d'installations aériennes, terrestres, ferroviaires et portuaires compte parmi les plus achalandés du pays et représente plus de 550 000 emplois régionaux, c'est aussi annuellement plus de 23 milliards de dollars de salaires versés et 80 milliards de dollars générés en terme d'activité économique. Le Port Authority possède et gère également le site du World Trade Center, dont la superficie au sol est de 16 acres et où le One World Trade Center, haut de 1.776 pieds, est à ce jour le plus haut gratte-ciel de l’hémisphère occidental. L'Administration portuaire ne perçoit aucun revenu fiscal, que ce soit en provenance de l'État de New York, du New Jersey ou de la ville de New York. L'agence lève principalement les fonds nécessaires à l'amélioration, la construction ou l'acquisition de ses installations de son propre chef. Pour plus d'informations visitez le site du Port Authority.

 

 

 

Exposition Candy Nations au World Trade Center de New York : Sculpture Bonbon Drapeau Etats Unis d'Amérique à Liberty Park

 

 

Exposition Candy Nations au World Trade Center de New York : Sculpture Bonbon Drapeau Etats Unis d'Amérique à Liberty Park

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exposition Candy Nations au World Trade Center de New York : 2 sculptures Bonbon Drapeau au One World Observatory

 

 

Exposition Candy Nations au World Trade Center de New York : 2 sculptures Bonbon Drapeau au One World Observatory

Exposition Candy Nations au World Trade Center de New York : Sculpture Bonbon Drapeau Royaume uni au One World Observatory

Exposition Candy Nations au World Trade Center de New York : Sculpture Bonbon Drapeau Royaume uni au One World Observatory

Exposition Candy Nations au World Trade Center de New York : 2 sculptures Bonbon Drapeau à Tower 2 Plaza

Exposition Candy Nations au World Trade Center de New York : Deux sculptures Bonbon Drapeau à Tower 2 Plaza

Exposition Candy Nations au World Trade Center de New York : 2 sculptures Bonbon Drapeau à l'Oculus Plaza

Exposition Candy Nations au World Trade Center de New York : Deux sculptures Bonbon Drapeau à l'Oculus Plaza

Exposition Candy Nations au World Trade Center de New York : 5 sculptures Bonbon Drapeau à l'Oculus Plaza

Exposition Candy Nations au World Trade Center de New York : Cinq sculptures Bonbon Drapeau à l'Oculus Plaza