www.jenkell.com

Site Officiel





Gala de l'amfAR 2017 aura lieu le 25 mai 2017, en marge du Festival du film de Cannes

Proposée aux enchères une sculpture Bonbon de 5m : Silver Candy, 2017

 

 

 

Comme chaque année, la fondation américaine de lutte contre le sida amfAR créée par Liz Taylor, organise son très prestigieux gala à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc au Cap d’Antibes, en marge du Festival du film de Cannes. Pendant plusieurs année la vente aux enchères était orchestrée par Sharon Stone, l’an passé par Leonardo DiCaprio et chaque année des lots prestigieux et des sculptures monumentales d’artistes de renommée internationale comme Jeff Koons ou Damien Hirst. 

C'est l'un des événements les plus prospères du monde et le billet le plus convoité en ville lors du Festival international du film de Cannes. En 2017, AmfAR retourne au légendaire Hôtel du Cap d'Antibes pour la 24ème édition annuelle du amfAR Gala Cannes. À ce jour, cet événement spectaculaire et étoilé a généré plus de 190 millions de dollars pour les programmes de recherche de sauvetage d'AmfAR et a contribué à maintenir la lutte contre le sida dans les médias mondiaux.

Parmi les personnalités présentes pour le 24ème gala amfAR 2017 : Pedro Almodóvar, Len Blavatnik, Jessica Chastain, Kenneth Cole, Milutin Gatsby, Nayla Hayek, Lisa And Dustin Hoffman, Milla Jovovich, Nicole Kidman, Diane Kruger, Michel Litvak, Eva Longoria, David Lynch, Vanessa Redgrave, Vincent Roberti, Carine Roitfeld.

Cette année une sculpture Bonbon de 5m pièce unique de Laurence Jenkell sera ainsi proposée aux enchères.

Plus qu'un médium, le bonbon interprété par Laurence Jenkell est devenu une «langue». Ses œuvres se joignent à un processus de pensée et de culture : le sujet de Candy alliant simplicité et universalité. Une quête du réel, certainement, mais aussi une irréalité spectaculaire, et une nouvelle beauté, c'est comme cela qu'on pourrait tenter de découvrir l'art de Laurence Jenkell, qui a brillamment rejoint la scène internationale de l'art contemporain au milieu des années 1990.

Il est difficile de ne pas penser au chevauchement de la mémoire, aux bonbons d'enfance et à l'observation d'une réalité plus vraie que la nature, en considérant les sculptures qui ont facilement établi l'artiste sur "l'autre côté de l'art", opérant un véritable transfert rituel dans lequel Les bonbons comestibles deviennent des oeuvres d'art. Ce qu'elle offre à l'amfAR aujourd'hui, c'est un bonbon étroitement lié à la sphère de Pop Art, représenté sous une forme surdimensionnée.

Le travail de Laurence Jenkell découle à la fois d'un processus intellectuel et d'un processus culturel. Ses œuvres sont incluses dans les principales collections privées, publiques et institutionnelles à travers le monde.

Don de l’artiste

 

 

 

Les résultats du Gala de l'amfAR 2017 sur le site de Forbes

Laurence Jenkell, sculpteur contemporain, amfAR Gala Cannes 2017 : Sculpture Bonbon 5m mise aux enchères

Silver Candy, 2017
Polyester renforcé de fibre de verre
5 mètres de hauteur, sur un socle cubique de 2 mètres de base (approx. 16.4 ft. avec socle 6.5 ft. )
Pièce unique