www.jenkell.com

Site Officiel





L'ACTUALITE DE LAURENCE JENKELL : L'atelier de Laurence Jenkell Telethon 2014 - Les expositions 2014

- Telethon 2014 : Vente aux enchères caritative à l'hotel des ventes Drouot au profit du téléthon 2014 - Reportage de France2 dans
Télématin "Dans l'atelier de Laurence Jenkell"
- Roquebrune Cap-Martin – France - Exposition ART-BRE, sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco
- Bratislava – Slovaquie - Expositions Galeria Mesta Bratislava, Palffy Palace et Institut Français de Slovaquie, avec A. Mlynarcik et C. Viallat
- Paris – France - Exposition Jenkell InterContinental Paris Le Grand Opéra
- En permanence : Solo Show de Laurence Jenkell au Centre Heydar Aliyev à Bakou (Azerbaidjan)

 

 

 

 

Jenkell Enchères caricatives Drouot téléthon 2014

Vente aux enchères caritative à l'hotel des ventes Drouot au profit du téléthon 2014.

 

 

Vente aux enchères caritative à l'hotel des ventes Drouot au profit du téléthon 2014 - Reportage de France2 dans Télématin "Dans l'atelier de Laurence Jenkell" :

 

 

Laurence Jenkell offre une de ses oeuvres bonbons dans le cadre de la vente aux enchères caritative qui se tient le 6 décembre 2014 à l'hotel des ventes Drouot au profit du téléthon 2014

 

 

Reportage de France2 dans Télématin "Dans l'atelier de Laurence Jenkell"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jenkell nouvelle sculpture bonbon

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Laurence Jenkell, Bruno Darde, Patrick Césari Maire de Roquebrune Cap Martin, Vice-Président du Conseil Général des Alpes Maritimes et Président de la Communauté de la Riviera Française, et Martine Césari son épouse et Pésidente de l’Association ART BRE.

 

 

Exposition ART-BRE, dans l’Oliveraie de Roquebrune Cap-Martin – France - sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco :

 

 

Pour la 4ème édition des « Journées de l’Art-Bre », organisée sous le Haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Laurence Jenkell expose ses nouvelles œuvres Jenkell dans l'Oliveraie du Cap Martin à Roquebrune Cap Martin du 3 septembre au 30 septembre 2014.

 

 

La vidéo de l'agence Monaco Presse... Visite de l'expo ART BRE 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jenkell sculptures bonbons drapeaux

 

 

Exposition au Musée Galeria Mesta Bratislava et à l'Institut Français de Slovaquie de Bratislava, Slovaquie, avec Alex Mlynarcik et Claude Viallat :

 

 

Galerie de la Ville de Bratislava, l'exposition en Slovaquie, le 11 septembre, dans un événement qui réunira aussi Alex Mlynarcick et Claude Viallat (catalogue Jenkell-Viallat en préparation)

Galeria Mesta Bratislava, Palffy Palace et l'Institut Français de Slovaquie, Bratislava (Slovaquie) avec Alex Mlynarcik et Claude Viallat
du 11 Septembre au 9 Novembre 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jenkell sculptures bonbons drapeaux

SCULPTURES BONBONS DRAPEAUX

 

 

Solo Show de Laurence Jenkell au Centre Heydar Aliyev à Bakou (Azerbaidjan)
Exposition personnelle de Laurence Jenkell, Artiste française reconnue dans le monde entier, au Centre Heydar Aliyev du 6 mai au 31 octobre 2014 avec 26 sculptures Bonbons drapeaux de différents pays.

 

 

Un bien bel écrin que le Centre Heydar Aliyev inauguré l'an passé en présence de sa conceptrice, la célèbre architecte Zaha Hadid, mondialement reconnue et gagnante du prestigieux Prix Pritzker Architecture.

Les sculptures de Laurence Jenkell répondent en écho à l'architecture exceptionnelle ce bâtiment du futur dont les lignes courbes créent un pont entre le passé et le présent.

Une thématique chère à l'artiste dont les sculptures ne sont pas seulement le fruit de sa réflexion sur le patriotisme et l'appartenance à un pays, mais aussi sur le passé et le présent.

Un bonbon-objet devenu art. Un bonbon que tout le monde connaît depuis sa plus tendre enfance. Un bonbon qui traverse le temps et les générations. Un bonbon qui traverse les frontières. Un bonbon qui interpelle et fascine par sa simplicité et sa beauté naturelle. Formes courbes et sensuelles et surtout une forme reconnaissable et une véritable signature pour l'artiste Laurence Jenkell.

Tandis que les critiques d'art ont tendance à associer Laurence Jenkell avec le pop art ou le néo-réalisme, l'artiste elle-même dit n'appartenir à aucun courant artistique. Son seul but étant de créer et de partager ses œuvres avec son public.

 

 

 

Retour aux actualités de Laurence Jenkell >