www.jenkell.com

Site Officiel





Monaco : Laurence Jenkell expose ses œuvres d’Art au Forum Grimaldi et présente en avant-première sa nouvelle œuvre sur l'environnement :
Le Wrapping Poubelle

 

 

 

 

Laurence Jenkell dévoile son moi intérieur et révèle ses émotions et les sentiments qu'elle porte sur le monde qui l'entoure. 

En créant une poubelle en Aluminium polibrillant sur laquelle elle applique sa fameuse torsion, c'est tout son être qui fait corps avec son œuvre. Son travail marque son époque et s'inscrit dans une recherche visionnaire sur l'actualité du monde dans lequel nous vivons.

Avec son œuvre Wrapping poubelle, Laurence Jenkell prend position sur des sujets d’actualité, l'évolution de notre société de consommation et même de surconsommation, le gaspillage, l'environnement, la faim dans le monde etc. Elle fait ressurgir les débats sur des sujets poignants tels que les déchets dans les océans, les déchetteries à ciel ouvert etc... et soulève d'autres questions comme le réchauffement de la planète. Elle revalorise le container à ordures, elle le redessine, le réinvente et lui donne un nouveau sens. Elle re-interprète la Poubelle, lui donne une dimension culturelle et intellectuelle et en fait un objet d'art, de convoitise et d'envie d'appropriation.

 

 

 

Voir le site du Forum Grimaldi - Monaco

Laurence Jenkell, sculpteur contemporain, expose ses œuvres d’Art au Forum Grimaldi de Monaco. Sa nouvelle oeuvre d'art Le Wrapping Poubelle. Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco

Forum Grimaldi de Monaco

Laurence Jenkell, sculpteur contemporain, nouvelle oeuvre d'art Le Wrapping Poubelle.