www.jenkell.com

Site Officiel





En marge du Festival International du Film de Cannes, le lundi 14 mai 2018 aura lieu au Palm Beach à partir de 20h, le 8eme diner de gala de la fondation Positive Planet qui y fêtera le 20° anniversaire de sa création

 

 

 

 

Cette année le Positive Gala Dinner célèbrera les femmes au Cinéma en présence de figures internationales du monde du cinéma, de la mode, des affaires et de la philanthropie pour récompenser Juliette Binoche pour l’ensemble de sa carrière et de son engagement.

Afin de soutenir son action en faveur de l’émancipation des femmes en Afrique subsaharienne, en Israël et au Liban, une vente aux enchères sera orchestrée par Simon de Pury. A cette occasion, une sculpture Wrapping Bonbon Bleu de Laurence Jenkell sera mise aux enchères parmi d’autres œuvres d’art contemporain.

Positive Planet est née en 1998 à l’initiative de Jacques Attali (haut fonctionnaire français, économiste, écrivain etc.) et a vocation à devenir "le symbole" de solidarité dans le monde avec ses 500 actions menées dans 35 pays auprès de personnes en difficultés par exemple en Afrique de l’Ouest et du Nord, au Moyen-Orient et dans de nombreux quartiers prioritaires en France.

Positive Planet reçoit habituellement le soutien de personnalités telles que Robert de Niro, Carole Bouquet, Naomi Campbell, Vincent Cassel, Emmanuelle Béart, Keziah Jones, Rita Ora, Gérard Depardieu etc.

 

 

 

Sculpture Laurence Jenkell Wrapping Bonbon Bleu mis aux enchères lors du diner de gala 2018 au profit de la fondation dirigée par Jacques Attali : Positive Planet Foundation

Wrapping Bonbon Bleu
N° 4031
Plexiglass 139 cm
Socle plexiglass 32 x 40 x 15 cm
Pièce unique
JENKELL 2017